cookeo and co et perte de poids

cookeo and co et perte de poids

Cuisiner avec cookeo and co et se faire plaisir tout en gardant la ligne est ce possible ?

Nombreuses sont les bonnes résolutions de la nouvelle année pour prendre soin de soi et perdre ces kilos superflus des fêtes. La traditionnelle question qui revient en début d’année est : Est ce possible de faire un régime avec le cookeo ?
Mais pourquoi cela ne le serait pas ?  le cookeo reste une cocotte minute (très) intelligente mais elle ne vous empêche en rien de perdre vos petits kilos amassés pendant l’hiver !

Il est toujours difficile d’associer appareil culinaire, bonne cuisine et perte de poids. Nous avons cependant beaucoup de témoignages qui prouvent qu’il est possible de se faire plaisir et de le voir sur la balance.

On ne va pas vous parler régime à proprement parler car ce n’est pas le but de cet article. Chaque corps est différents et nous avons des besoins journaliers que nous ne pouvons pas supprimer.
Nous parlons plutôt de rééquilibrage alimentaire. Peut importe le votre il est possible de l’associer avec le cookeo ou d’autres appareil.

Nous vous conseillons, si votre objectif de perte de poids est importante, de consulter un spécialiste qui vous établiera un menu type à adapter.

Ici nous vous donnerons quelques recettes légères à faire au cookeo, ainsi que des conseils pour des appareils qui peuvent compléter notre ami cookeo et qui vous permettra de continuer à vous faire plaisir tout en mangeant healty 🙂

Beaucoup d’entre vous associent le cookeo avec plat en sauce. il est vrai qu’il faut un minimum de liquide lors de la cuisson sous pression mais il y a de bonnes alternatives à la crème 🙂

Nous avons tout un dossier de recette légère pour vous faire plaisir avec votre cookeo : découvrez les ICI nous avons aussi un livre de recette diet qui est dispo sur notre lien de livre de recette ICI

Vous constaterez que nos membres arrivent à faire Weight watcher avec leur cookeo.

Je vous conseille aussi ce site : www.envie2maigrir.com où vous découvrirez des recettes de soupe avec des aliments qui aident à brûler les graisses !
Vous pouvez totalement les adapter au cookeo.

Pour les soupes et si vous êtes adepte de robots en tout genre et surtout consommateur de soupe 🙂  je vous conseille de regarder de plus près le soup and co qui pourrait totalement se coupler avec le cookeo.
L’avantage du soup and co c’est qu’il cuit et mixe ce qui vous évite de rayer la cuve (puis cookeo est libre et vous pourrez préparez tranquillement votre repas)
Notez cependant que la capacité du bol est beaucoup moins que le cookeo (2,8l). Son gros avantage même s’il s’appelle soup and co est que vous pourrez réaliser des pâtes (pâtes à crêpes…), des sauces, des compotes, des milkshakes, des cocktails, des smoothies…….

Les autres appareils complémentaires au cookeo qui vous permettront de cuisiner sainement sont nombreux cependant 2 ont retenus notre attention car cela reste des appareils de cuisson convivial et familial.

Tout d’abord un dernier né de la gamme Moulinex : le multicook and grain.

C’est un multicuiseur (fonction frire, mijoter, four, confiture, yaourt…) qui a pour particularité d’avoir des fonctions spéciales pour les légumineuses (riz, quinoa, lentilles, pois…..) et ainsi de garder toutes leurs qualités nutritionnelles.
Ainsi vos légumineuses sont cuite comme il faut (là ou le cookeo va peut être les cuire trop rapidement) mais ses points forts sont les points faible de cookeo : le mode four pour les gâteeaux, ou encore le mode mijotage qui peut durer plusieurs heures. Certes, il ne cuira pas sous pression mais il sera un super allié au quotidien dans votre cuisine surtout si vous êtes adepte des légumineuses (mais même sans cela, on appécie son design carré qui se marie parfaitement dans une cuisine et qui occupe moins d’espace qu’un multicuiseur “classique”). De plus les fonctions légumineuses sont en pas à pas ce qui vous facilite grandement la vie.
Découvrez ICI le descriptif de Moulinex.

Qui n’a jamais rêvé de frites ou même de nuggets pendant un “rééquilibrage alimentaire” ? qui dit frite dit huile dit bien gras et dit grosse séance de sport pour éliminer 3 frites (bon OK on exagère un peu là ! mais on le sait toutes ont tient 10 minutes 🙂 🙂 🙂 )
Mais depuis quelques années maintenant il est possible de se faire plaisir sans avoir nos aliments qui baignent dans l’huile. Comment ? Grâce à l’actifry de Seb.


C’est une “friteuse” qui nécessite une cuillère d’huile pour faire vos frites avec la promesse de les faire en 30 minutes (capacité 1,7 kg).
Il y a quelques années je ne vous en aurai pas parlé car : petite capacité, bruyante, trèèèèèès longue. Autant dire qu’il fallait 2h pour faire 2 tournées de frites.
Actifry a énormément évolué, maintenant on peut faire jusqu’à 1,7kg de frites fraîches en 30 minutes et en 1 fois autant dire que c’est un appareil familial, sain et les frites sont tout aussi bonnes. Elles ne sont pas sèches.
C’est vraiment une bonne alternative aux frites à l’huile et on peut toujours se faire plaisir.
Sur le site une friteuse Actifry vous trouverez surement celle qui correspond à vos besoins.
Grand plus de l’actifry c’est que vous pouvez y cuisiner de tout comme le prouve son livre de recette à télécharger ICI ou encore ICI

Vous trouverez d’autres appareils pour vous aider à cuisiner “diet” mais je pense que là est l’essentiel car avec le cookeo, le multicuiseur et une friteuse sans huile vous êtes apte à changer votre mode d’alimentation.
Ces appareils ne se substituent pas à un régime alimentaire mais vous apporte des billes pour le quotidien.
on remarque que manger mieux, faire soi même est devenu dans les mœurs en France et que de plus en plus aiment tout faire de A à Z  même lorsqu’on a une vie active bien remplie.

Et vous alors, depuis que vous avez cookeo ? mangez vous mieux ? plus équilibré ? avez vous d’autres appareils ?

Et la grosse question est et on attend vos retours d’expérience : depuis que vous avez cookeo avez-vous perdu du poids ? changez vos habitudes ?

N’hésitez pas à nous laisser vos retours d’expérience en commentaire.

*Cet article n’a pas vocation à remplacer le suivi thérapeutique individualisé d’un nutritionniste ou d’un diététicien, professionnels de la santé.

, , , ,

Pas encore de commentaires publiés.

Laisser un commentaire

0