Le gaufrier en complément du cookeo ? des conseils pour bien choisir

Le gaufrier en complément du cookeo ? des conseils pour bien choisir

Avec le cookeo on se sent pousser des ailes 🙂
Beaucoup réapprennent le gout à cuisiner et à faire de bon petit plats et de plus en plus de cuisine ressemble à des succursales de Darty (ou boulanger pas de jaloux) avec le companion ou encore les multicuiseurs ou autre comme les cake factory.

Mais avez-vous pensé au gaufrier ?

Avec l’approche de Noël cela peut être un cadeau original et sympa à offrir ou se faire offrir.

Cela vous rappelle votre enfance surement ces bonnes gaufres au chocolat ou encore au sucre. Mais le savez vous qu’avez ce petit appareil vous pouvez réaliser une multitude de chose et épater vos amis et famille.

En effet, les possibilités de recettes sont infinies on peut tant réaliser des recettes sucrées que des recettes salées pour l’apéro ou un diner léger : au légumes, au fromage, mixte…. bref le choix est plus que vaste tout comme les gaufriers présents sur le marché en fait 🙂

Alors parmi cette multitude de gaufrier et surtout de prix disponible comment choisir le gaufrier de nos rêves ?

Tout d’abord il faut se poser la question suivante : pour quel usage ?
En effet, il existe des gaufriers basiques où l’on ne va faire que des gaufres mais aussi ceux où les plaques sont interchangeables et qui va offrir de plus larges possibilités : croques-Monsieur, panini, gaufre…

 

Ensuite quel est votre budget ?

Il en existe une multitude à tout prix (pour les basiques on en trouve dans les 10 euros et cela peut monter jusqu’à plusieurs centaines d’euros). Il y a aussi les simples et ceux qui se retournent facilement pour une cuisson optimale.

Pour quel usage ?

En effet, si vous êtes un couple sans enfant ou une famille avec 3 enfants vous n’allez pas prendre le même gaufrier :).
Il en va de même comme expliqué plus haut l’usage personnel que vous voulez en faire.
Des gaufriers peuvent faire jusqu’à 4 gaufres en même temps. Les gaufriers basiques et les plus compactes permettent de réaliser 2 gaufres en même temps.  De même que la forme si vous choisissez en forme de coeur ou plus classique : les rectangulaires.
Il ne va pas s’en dire que le budget est déterminant.

Personnellement maman de 2 enfants j’ai opté pour le modèle 2 gaufres classique de la marque Moulinex (pour changer de cookeo tiens 🙂 ). Il chauffe rapidement et permets de les satisfaire en même temps à l’heure du goûter ou quand je réalise des plats salés de pouvoir les faire manger avant puis faire pour moi. (Personnellement j’ai pas encore testé les gaufres salées mais cela ne serait trop tarder)

Un autre critère et non des moindre c’est sa taille. En effet, certains modèles sont assez imposants et se rangent pas facilement.
Encore une fois ce critère à été déterminant pour l’avoir à portée de main et pouvoir le ranger facilement dans mes placards sans pour autant sacrifier un grand espace.
C’est pour cela que mon choix c’est posé aussi sur un petit modèle.

Ensuite il faut vraiment voir les composants.

Les plaques en générales sont anti adhésives pour assurer un nettoyage facile.
J’ai choisi un modèle auquel je pouvais changer les plaques (mes loulous adorent les croques monsieur faits maison 🙂 que j’accompagne souvent d’une poêlée de légume que je fais au cookeo).

L’avantage, en mon sens, des plaques interchangeables c’est que je trouve plus pratique pour un nettoyage en profondeur et pour le ranger je peux le mettre à la verticale et hop en un tour de main le repas est fait, vite nettoyé et hop c’est rangé 🙂

Je vous laisse découvrir le modèle ici

De plus, le poids a aussi son importance. Ici pareil j’ai choisi un gaufrier léger et simple à prendre en main. Les enfants peuvent ainsi m’aider à réaliser leurs recettes.

Je vous invite à découvrir ce site très bien et complet pour vous faire un avis meilleur gaufrier sur le marché et bien orienter votre choix et voir un comparatif des marques présentes et connues que l’on peut trouver dans toutes les enseignes.

Et vous alors, avez-vous un gaufrier ? l’utilisez vous régulièrement et quelles sont les recettes que vous faites ?
Plutôt #teamclassique avec les gaufres sucrées ou plutôt #teamoriginale avec des recettes tant sucrées que salées ?

N’hésitez pas à nous laisser pleins de recette en commentaire de cet article on à hâte de découvrir vos merveilles.

 

 

Pas encore de commentaires publiés.

Laisser un commentaire

0