5 recettes à réaliser avec le cookeo

5 recettes à réaliser avec le cookeo

5 recettes à réaliser avec le COOKEO

Cuisiner devient un jeu d’enfant avec un mutlicuiseur Cookeo. Il s’agit d’une version intelligente d’une cocotte-minute. Il est plus rapide et plus simple à utiliser. Il propose de nombreux modes de cuisson. Avec Cookeo, vous pouvez concocter de nombreux plats. Découvrez 5 recettes que vous pouvez mijoter avec cet équipement.

Pourquoi utiliser le Cookeo ?

Cuire les aliments au Cookeo vous offre de nombreux avantages. Découvrez-les.

Divers modes de cuisson

Premièrement, ce multicuiseur de Moulinex est doté de nombreux modes de cuisson. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour cuire sous pression, cuire à la vapeur, cuire doucement, cuire en différé, mijoter, dorer, réchauffer ou maintenir les plats au chaud. Il facilite la vie, car vous n’aurez besoin que d’un seul ustensile pour réaliser tous vos plats préférés.

Recettes préprogrammées

Grâce aux recettes préprogrammées, cet équipement cuit automatiquement vos plats. Vous pouvez réussir votre recette sans réaliser trop d’efforts. Vous pouvez ainsi satisfaire vos convives. D’ailleurs, l’interface du Cookeo est intuitive pour aider les débutants à mieux l’utiliser.

Rapidité

L’autre avantage du Cookeo est la rapidité de la cuisson. Grâce à sa puissance élevée, vous pouvez cuire vos plats en un temps record. Cela vous permettra de préparer un repas express si vous avez des invités surprises.

Entretien facile

Ce multicuiseur est aussi facile à entretenir. Il vous suffit d’enlever la cuve amovible et de la nettoyer après chaque cuisson.

Design élégant

Par ailleurs, l’appareil adopte un design élégant. Il se marie avec n’importe quelle décoration intérieure de cuisine. Pratiques, ses poignées résistent à la chaleur et évitent de vous brûler pendant son usage.

Il existe plusieurs modèles de COOKEO. Pour trouver celui qui vous correspond le plus, nous vous conseillons le comparatif dédié sur le site lemulticuiseur.com.

Quelles sont les 5 meilleures recettes à réaliser avec COOKEO ?

De l’entrée au dessert, vous pouvez réaliser toutes les recettes de votre choix avec Cookeo. Vous pouvez utiliser les recettes préprogrammées ou en télécharger d’autres sur le site de Moulinex. Toutefois, si vous êtes perdu dans votre choix, voici les 5 recettes les plus faciles à réaliser.

Chou-fleur béchamel au bacon Cookeo

Pour l’entrée, vous pouvez concocter un chou-fleur béchamel au bacon. Pour les ingrédients, vous aurez besoin d’un chou-fleur, de 500 ml de lait demi-écrémé, d’un sachet de sauce béchamel MAGGI, de 50 g d’emmental, de 100 g d’allumettes de bacon fumées HERTA, d’un cube de bouillon KUB DUO Légumes & Herbes du marché MAGGI et de 500 ml d’eau.

Pour la préparation, faites cuire le chou-fleur dans la cuve avec 500 ml d’eau et le bouillon de légumes pendant 8 minutes. Pour la sauce béchamel, utilisez le mode dorer pour faire chauffer le lait (5 minutes). Ajoutez ensuite le bacon et le sachet de sauce puis mélangez. À la fin, disposez le chou-fleur dans un plat à gratiner et versez la sauce béchamel ainsi que l’emmental. Mettez-le ensuite sous le gril durant 8 minutes.

Il est conseillé de le manger pendant qu’il est chaud. Bon appétit !

Poulet à la Basquaise au Cookeo

Vous pouvez faire un succulent poulet à la Basquaise. Pour ce faire, prenez 4 cuisses de poulet, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 poivron jaune, 200 g de tomates fraîches, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 10 cl de vin blanc, 1 cube de volaille, 100 ml d’eau, 1 bouquet garni, 2 c. à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.

Commencez par éplucher et émincer les gousses d’ail et l’oignon. Lavez puis coupez les tomates et les poivrons. Diluez ensuite le cube de volaille dans l’eau.

Ensuite, prenez la cuve Cookeo et mettez-y les cuisses de poulet et l’huile. Choisissez le mode dorer pendant 5 minutes.

Après, versez l’oignon, les gousses d’ail, les tomates, les poivrons, le bouillon de volaille ainsi que le vin blanc et le bouquet garni. Mettez du sel et du poivre et faites cuire sous pression pendant 13 minutes. Petits et grands vont se régaler !

Pavé de saumon et poireaux au Cookeo

Si vous aimez les poissons, vous serez ravi par le pavé de saumon et poireaux. Pour le préparer, prenez 4 pavés de saumon, 5 blancs de poireaux, 100 ml de vin blanc, 1 échalote, 2 c. à soupe de crème fraîche, 1 c. à café de fumet de poisson, 1 c. à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.

Coupez en rondelles les blancs de poireaux, puis épluchez et émincez l’échalote. Faites-les dorer dans la cuve Cookeo avec de l’huile d’olive, pendant 2 minutes. Ajoutez le vin blanc et laissez 2 minutes de plus sur le mode dorer. Mettez-y ensuite le saumonpuis salez et poivrez. Laissez 5 minutes en mode cuisson sous pression. Servez chaud !

Gâteau à l’ananas au Cookeo

Pour le dessert, vous pouvez préparer un gâteau à l’ananas. Pour 6 portions, vous aurez besoin de 100 g de beurre mou, 80 g de sucre, 2 œufs entiers, 100 g de farine, 1 sachet de levure, du caramel et de l’ananas.

Pour la préparation, mélangez le beurre et le sucre dans un saladier. Ajoutez les œufs entiers, la farine et la levure tout en continuant de mélanger. Placez le caramel sur le fond du plat puis les ananas. Versez ensuite la pâte puis couvrez le tout d’un papier cuisson. Mettez-le dans le panier Cookeo puis versez de l’eau dans la cuve. Utilisez ensuite le mode sous pression pendant 30 minutes.

Vous pouvez laisser le gâteau se refroidir avant de le manger.

Crème express au chocolat café Cookeo

Vous pouvez aussi préparer une crème express au chocolat café pour le dessert. Pour les ingrédients, réunissez une tablette de chocolat au parfum café, 500 ml de lait demi-écrémé, 2 œufs et 1 cuillerée à soupe bombée de fécule de maïs.

Pour la préparation, commencez par mélanger la fécule et les œufs avec 100 ml de lait. Vous devez ensuite préchauffer le Cookeo en mode dorer avant d’y verser le lait ainsi que le chocolat cassé en carrés et le mélange fécule-œuf. Faites cuire pendant 4 minutes sans cesser de remuer avec un fouet. Mettez ensuite votre crème dans des verrines et posez-les dans le réfrigérateur pendant une heure.

Une Réponse à 5 recettes à réaliser avec le cookeo

  1. annick muret 3 août 2020 à 8 h 10 min #

    bonjour combien d eau pour gateau ananas merci d avance

Laisser un commentaire

0