FAQ Cookeo : les réponses à vos questions

FAQ Cookeo : on vous dit tout !

 

Depuis sa création en 2012 par Moulinex (et oui ça date !), le cookeo a fait son petit bonhomme de chemin et a réussi à s’imposer dans nombre de foyers. Son prix attractif, sa simplicité d’utilisation et surtout son gain de temps dans la préparation des repas ont séduit les ménages français et il est aujourd’hui indétrônable en cuisine ! Qui dit succès dit aussi questions relatives à son usage au quotidien. On vous a préparé un petit florilège des questions qui reviennent le plus souvent à travers notre FAQ Cookeo. Découvrons cela ensemble !

 

FAQ COOKEO

 

 

Comment choisir le bon modèle Cookeo ?

 

Il n’y a pas de bon ou mauvais modèle cookeo. Chacun a ses particularités.
Ils ont tous les mêmes programmes sauf le cookeo touch qui lui possède 13 programmes (pour varier l’intensité des cuissons). Pour en savoir plus retrouvez notre test complet sur le cookeo touch.
Ensuite cela dépend de votre budget mais aussi de vos envies : connecté à internet, tactile…

 

Il y a énormément de références, difficile de s’y retrouver. Où trouver des accessoires compatibles pour mon cookeo ?

A part les poignées de cuves qui différent entre le cookeo touch et tous les autres cookeo tous les accessoires sont compatible.
Vous pouvez trouver des pièces sur amazon, cardoso shop ou encore la toute nouvelle boutique Moulinex.

 

Quelles sont les recettes pour débuter au cookeo ?

Pour apprivoiser la bête, rien de tel que de tester une recette programmée dedans. Après tout s’adapte et vous verrez que cuisiner au cookeo est un jeu d’enfant.
Vous avez plus de 6000 recettes dans notre index de recettes cookeo.
Et n’hésitez pas à demander des conseils auprès de notre communauté sur Facebook : recettes cookeo dans la joie et la bonne humeur.

 

Quels sont les programmes de cuisson au cookeo ?

Le cookeo possède les programmes suivants :
Cuisson douce, mijoter, dorer, cuisson sous pression et cuisson vapeur. Il y a également le maintien au chaud et la programmation de recette
Pour le cookeo touch ces programmes sont déclinés par intensité par exemple : mijotage doux, moyen ou fort.

 

Que faire lorsqu’un code erreur apparaît ?

Un code erreur indique un disfonctionnement avec le cookeo. On retrouve le plus souvent le manque d’eau : soit les aliments se sont accrochés à la cuve et il faut remuer soit le liquide n’est pas assez présent.
Le code concernant le nettoyage aussi peut apparaitre, cela vient en général lorsque cela éclabousse un peu ou que la cuve est trop pleine.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article décrivant les codes erreurs cookeo plus en détail.
Concernant le cookeo touch qui est plus intuitif, en cas d’erreur, il vous sera indiqué précisément la cause.

 

Ou puis-je télécharger la notice du cookeo ?

Toutes les notices sont disponible sur le site de Moulinex dans l’onglet document sur chaque produit.

 

Combien coûte un cookeo ?

Le prix d’un cookeo peut varier d’une enseigne à une autre, d’une promotion à une autre car ils sont libre de fixer leurs prix. Il est également possible de faire de bonnes affaires durant les destockages d’anciens modèles.
Cependant, lorsque qu’il y a des promos sur certains sites cela part comme des petits pains.
Il faut compter en moyenne 180€ pour un cookeo + et 380€ (prix de vente conseillé) pour le cookeo touch wifi. Mais comme précisé d’une enseigne à une autre le prix peut considérablement varier.

 

Comment préparer une recette au cookeo ?

Plusieurs possibilité pour préparer une recette : une recette prise sur l’index ou nichée sur internet ou encore dans le cahier de recette de grand-mère : vous pouvez la faire en mode manuel avec les fonctions de votre choix.
Vous pouvez aussi suivre les programmes pré enregistré dans le cookeo aussi bien pour la cuisson d’ingrédient que les recettes pré enregistrée.
Vous avez aussi l’application moncookeo qui regorge de recettes.
Avec le cookeo touch l’application est directement intérgrée au cookeo ce qui facilite tout.

 

C’est quoi le cookeo touch ?

Le cookeo touch est le dernier né de la grande famille cookeo : retrouvez notre article complet présentant le Cookeo Touch de Moulinex

 

Quand faut-il changer la cuve du cookeo ?

Il n’y a pas de temps précis pour le changement de la cuve. Nous vous conseillons de la changer quand elle commence à accrocher.

 

Comment bien nettoyer mon cookeo ?

Le cookeo se démonte et tous les accessoires (cuve et couvercle) passent au lave vaisselle.
Vous pouvez passez une lingette très peu humide sur la résistance à froid et sur le reste du couvercle.

 

Quel cookeo choisir entre le 1200 w et le 1600 w ?

La puissance est un gain de temps et de rapidité sur le 1600 watt surtout en mode dorer.
Les 1200watt sont amenés à disparaitre progressivement.
Tous les derniers cookeo fabriqués sont en 1600 watt

 

Qu’apporte le cookeo touch et le cookeo connect par rapport au cookeo classique ?

Le cookeo connect se connecte en bluetooth et nous pouvons communiquer avec l’application moncookeo et envoyer certaines recettes
Le cookeo touch est la révolution : il se connecte au WIFI, possède l’application integrée, charge les mises à jour lorsque c’est nécessaire, possède l’option « dans mon frigo »….
Les cookeo classiques ne disposent pas de ces évolutions techniques.

 

Où trouver des recettes au cookeo ?

Vous en trouverez énormément sur notre site www.cookeojbh.fr et notre index de recette. Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche intégré si vous souhaitez cuisiner un ingrédient en particulier. Simple et pratique !

Qu’est ce que la cuisson rapide ?

La cuisson rapide est l’ancien terme des cookeo première génération pour indiqué la cuisson sous pression.
La cuisson sous pression est le principe même du cookeo : gain de temps, rapidité à faire la recette, procédé unique. En résumé : cuisson rapide = cuisson sous pression, tout simplement 🙂

 

Puis-je faire des fritures au cookeo ?

Non les fritures sont totalement déconseillées au cookeo. Il n’est pas fait pour cela.

 

Puis-je stériliser au cookeo ?

Surtout pas, la notice l’indique très clairement le cookeo n’est pas fait pour stériliser.

 

Et voila que se conclue notre FAQ Cookeo.En espérant qu’elle ait répondu à vos interrogations. N’hésitez pas en commentaire à nous faire part de vos questions éventuelles et nous les intègrerons ensuite à la FAQ. Bonnes recettes !

Une Réponse à FAQ Cookeo : les réponses à vos questions

  1. Durouchoux Régis 24 septembre 2020 à 12 h 53 min #

    Bonjour,

    Je constate qu’à cause des deux trous situés sous les poignées et la jointure supérieure située entre les poignées et la coque, de la saleté pénètre à la longue par ces orifices lorsque la cuve passe au lave-vaisselle. Au bout d’un moment, cela devient répugnant à l’intérieur des poignées. On peut voir cela dans la transparence des enjoliveurs des bouts des poignées. Quand on les ouvre (avec difficulté), on y découvre un vrai garde-manger de saletés. Comme ces enjoliveurs ne sont pas aisés à ouvrir et que leurs ergots risquent à la longue de s’user, il serait bien, pour des mesures élémentaires d’hygiène, que Moulinex revoit sa copie au niveau de l’attache de ses poignées de façon à ce que rien ne puisse rentrer à l’intérieur desdites poignées. La constatation est flagrante entre lavage de la cuve à la main (jamais de saleté dans les poignées) et lavage en machine (les saletés s’accumulent à nouveau).

    Cordialement

Laisser un commentaire

0