Comment ajouter une photo de profil

Pour ce premier article, nous avons choisi de vous expliquer pas à pas comment mettre très facilement et surtout trés rapidement une photo sur votre profil. Seul impératif: avoir crée un compte au préalable: cliquer sur Inscription pour en créer un rapidement si besoin. Suivez simplement les étapes et le tour est joué!

 

1-Survoler avec la souris le menu Membres et cliquer sur Mon profil

imgart

2 – Cliquer sur Photo du Profil (en rouge dans l’image)

imart2

3- Cliquer sur sélectionner un fichier. Vous pouvez également faire un glisser/déposer dans le cadre.

imgart3

/!\ Attention à ne pas télécharger une image trop volumineuse !

Une image trop lourde ne pourra pas être téléchargée. Le plus simple est de récupérer une image faisant un poids en kb. Vous pouvez par exemple récupérer une image de votre profil Facebook car le poids des images est optimisée.

Pour les plus téméraires vous pouvez Compresser votre photo en ligne ou bien utiliser Paint sur votre ordinateur.

 

4-Une fois votre fichier sélectionné, utilisez l’outil pour redimensionner l’image. /!\Si vous laissez tel quel, la totalité de l’image ne sera pas prise en compte et votre image de profil sera coupée. Une fois les ajustements terminés, cliquez sur Retailler l’avatar.

imgart4

imgart5

 

5- Votre image de profil est actualisée. Vous pouvez également ajouter une image de couverture (comme sur Facebook).

imgart6

Il suffit simplement de cliquer sur Modifier l’en-tête et de suivre les mêmes étapes que pour la photo de profil. N’hésitez pas à laisser en commentaires vos remarques ou vos questions!

, ,

Une Réponse à Comment ajouter une photo de profil

  1. Jecycla 3 mars 2016 à 11 h 18 min #

    Bonjour merci de creer ce genre de site c’est toujours tres utile …mais une petite doleance s’il vous plait …pourriez vious chabger la fonte de l’ecriture en plus grand et en plus gras car je pense que des personnes comme moi avec un bon probleme de vue auront trees vite mal a la tete pour lire les recettes …encore une fois merci pour votre travaille

Laisser un commentaire

0