Quelques astuces de génie pour adopter un régime alimentaire sans gluten

sans gluten

Quelques astuces de génie pour adopter un régime alimentaire sans gluten

6 astuces pour un régime sans gluten

Aujourd’hui, de nombreuses personnes mènent une lutte sans fin pour arrêter le gluten. Il faut croire que ce n’est pas une chose facile du moment où ça nécessite la mise en place de certaines stratégies. Déjà, presque toute votre alimentation contient du gluten et il faudra s’en débarrasser. Il est donc indispensable d’éviter les menus traditionnels concoctés à base de viennoiseries, de pâtes et de pain. De plus, le gluten se trouve dans la quasi-totalité des produits transformés parce que l’industrie agro-alimentaire l’utilise à cause de ses propriétés viscoélastiques. Pour adopter un régime efficace sans gluten, lisez cet article à titre de guide pour découvrir les 6 astuces. 

Donnez privilèges aux aliments simples et naturels

Il n’y a rien de plus adapté que les produits naturels et simples pour un régime sans gluten. Par conséquent, vous devez choisir avec soin votre alimentation tout en fuyant les différents produits qui contiennent du gluten. Parmi les aliments simples et naturels les plus recommandés contre le gluten, nous pouvons citer :

  • Les fruits secs ;
  • Les fruits frais ;
  • Les légumes. 
Découvrir  Rééquilibrage alimentaire : on fait le point

Notez que la meilleure option pour adopter un régime sans gluten est de choisir les produits venant de l’agriculture biologique. 

Optez pour les céréales dépourvues de gluten

Pour faire un régime sans gluten, vous ne devez rien consommer qui contient du gluten. Alors, il est conseillé de bien choisir ses céréales, celles qui sont dépourvues de toute trace de gluten. Dans les boutiques des produits alimentaires, vous trouverez les produits alimentaires sans gluten tels que :

  • Le riz ;
  • Le souchet ;
  • Le quinoa ;
  • Le sarrasin. 

Du coup, vous devez éviter les différentes céréales riches en gluten comme l’avoine, l’orge et le blé. Il faut également éviter de manger le blé khorasan, le seigle et l’épeautre. En ce qui concerne les céréales sans gluten à privilégier, nous pouvons évoquer le teff, l’amarante, le fonio, le sorgho et le millet. 

Découvrir  5 Recettes au Cookeo pour perdre du ventre

pâtes sans gluten

Vérifiez bien les étiquettes avant l’achat de vos produits alimentaires

L’adoption d’un régime alimentaire sans gluten nécessite de la rigueur dans le choix des produits alimentaires. On est généralement influencé par les emballages lors de l’achat en boutiques spécialisées dans la vente des produits alimentaires. Celui qui souhaite adopter un régime alimentaire sans gluten ne doit en aucun cas se laisser faire. Vérifiez posément les étiquettes des produits et cherchez  à connaître ce qui se trouve à l’intérieur des emballages avant de faire les achats. 

 

Faites des tartinades et du houmous

L’apéro joue également un rôle extrêmement important dans le processus d’adoption d’un régime alimentaire sans gluten. Si vous avez un mixeur à la maison, utilisez-le pour préparer des tartines et des houmous pour votre apéro. Pour trouver des astuces simples et efficaces pour la préparation des tartinades et des houmous, rendez-vous sur les sites spécialisés en cuisine sur Internet. Parmi les différents types de tartinades que vous pouvez préparer, il y a :

  • La tartinade à la betterave ;
  • La tartinade à la courgette ;
  • La tartinade de carottes. 
Découvrir  Rééquilibrage alimentaire : on fait le point

Il y a sur Internet une variété de recettes de cuisine susceptibles de vous aider à faire la variété qui vous convienne. 

sans gluten

Ne mangez que des produits alimentaires absorbants

Lorsque vous décidez de faire un régime alimentaire sans gluten, vous ne devez manger que des produits alimentaires absorbants. Si vous voulez savourer vos sauces jusqu’à la dernière goutte, optez pour la pomme de terre en purée ou pour le riz. Toutefois, il vous est également possible de faire une bonne tartine sans gluten écrasée. Les mets comme les vermicelles de soja et de riz peuvent remplacer vos pâtes.

Trouvez-vous un métier de cuisinier ou d’apprenti cuisinier

La façon la plus simple de trouver des recettes pour faire du régime sans gluten, c’est de se trouver un emploi de cuisinier sur Jooble. Il s’agit d’un portail qui permet aux uns et aux autres de profiter d’une diversité d’opportunités d’emplois. Lorsque vous décrochez un emploi, vous en profitez pour apprendre plus de recettes afin d’adopter votre régime alimentaire sans gluten. 

Pas encore de commentaires publiés.

Laisser un commentaire