Pourquoi choisir l’inox en cuisine ?

Pourquoi choisir l’inox en cuisine ?

 

 

Table inox

Pourquoi choisir l’inox en cuisine ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi les professionnels et restaurants travaillent qu’avec de L’inox en cuisine ? table inox professionnelle.
Et bien nous allons vous apporter quelques éléments de réponse et vous montrer qu’il est totalement possible d’accéder à l’inox en tant que particulier et ses nombreux avantages.

En effet il existe une multitude de meuble de cuisine pour les professionnels  notamment la table inox professionnelle.

On le sait tous qu’en cuisine pour éviter la prolifération des bactéries moisissures, et autres maladie il faut qu’elle soit irréprochable aussi bien chez nous que dans les restaurants.

Il existe des matières que l’on utilise au quotidien qui sont propices à cette prolifération (le bois = beaucoup de planche à couper).
Il est vrai que les professionnels n’utilisent que du matériel Inox dans leurs cuisine et qu’il existe une multitude de produits, tables, dessertes….
Les particuliers sont plus réticents à utiliser cela dans leur chez eux, dans leur cuisine. La peur ou l’esthétique on ne sait pas trop.
Ce qui est sûr c’est que l’inox est une matière qui se nettoie et désinfecte très bien, c’est une matière résistante au quotidien.

Niveau hygiène, l’inox permet d’en avoir une irréprochable. Cette matière se nettoie très facilement.

Au quotidien vous pouvez utiliser des ustensiles en inox. Il est vrai que cela peut abimer la cuve du cookeo mais vous pouvez très bien avoir votre cuillère plastique uniquement pour le cookeo et utiliser l’inox pour le reste.  Vous verrez que cela est beaucoup plus simple à nettoyer.
Vous pouvez également poser votre cookeo sur une planche inox comme ça en cas de débordement vous aurez l’assurance d’un nettoyage impeccable.

L’inox a énormément d’avantage qui fait de lui un matériel indispensable en cuisine : évier, hotte, crédence….

Il est plus résistant que le verre ou encore le bois et plus moderne. C’est aussi une matière durable et recyclable à l’infini.

L’inox apporte aussi une belle touche d’élégance et est totalement intemporelle (que votre cuisine soit moderne ou plutôt dans un style ancien).

L’inox résiste aux fortes températures et à la rouille.  Cependant on ne va pas se le cacher mais avec les rayures il résiste moins bien.  Dans le temps cela lui donnera un aspect patiné.

Coté nettoyage ?  Très simple, une éponge ou une microfibre avec de l’eau et du savon fera l’affaire. Il n’absorbe pas les tâches de vin ou autre. S’il y a des taches tenaces alors le vinaigre blanc sera votre allié.

En plus si vous le placez derrière votre plaque de cuisson, ce sera parfaitement hygiénique en cas d’éclaboussure ou de débordement du cookeo (si vous le placez à cet endroit évidemment).

Sans le savoir beaucoup ont de l’inox déjà : votre évier. Et je pense que vous avez remarqué qu’il se nettoie facile et empêche l’eau de stagner.

Vous lavez aussi dans votre hotte car c’est plus simple à nettoyer (le gras etc…)

L’inox s’accorde avec tout et notamment le bois où vous aurez une multitude de combinaison pour réaliser votre cuisine.

Pourquoi ne pas envisager l’inox en plan de travail lors de votre prochain changement de cuisine ?

Pas encore de commentaires publiés.

Laisser un commentaire

0