le régime keto

le régime keto

Je pense que vous avez tous du entendre parler du fameux régime Keto.

Bon je déteste prononcer le mot régime car je le trouve inapproprié mais j’aime plutôt parler de rééquilibrage alimentaire.

Tout d’abord si vous ne connaissez pas ce rééquilibrage consiste à favoriser une alimentation riche en lipide (la bonne graisse) tout en éliminant la consommation de glucide (les sucres que l’on trouve principalement dans les aliments transformés).
On le voit que de plus en plus de personnes cherche à limiter cette consommation de sucres dit raffinés.
L’alternative Keto peut donc être très bénéfique pour vous.

Attention bien évidemment avant de commencer tout rééquilibrage ou autre dans votre alimentation veillez à avoir un bon suivi médical par ailleurs pour ne manquer de rien dans vos apports journaliers.

Pour que le régime keto puisse produire de bons résultats il faut impérativement :

  • adapter son alimentation avec des aliments riche en lipides et en oméga-3 (75% des aliments consommés) : poisson gras comme le saumon, avocat, huile d’olive etc… : c’est-à-dire consommer les bonnes graisses
  • Supprimer toute consommation de glucides ou réduire sa consommation à 50g par jour (attention aux  fruits et légumes riches en glucides (pomme de terre, carotte) et aux sucres cachés dans l’alimentation. L’idéal est de tout faire soi même 😊
  • Bannir de son alimentation tous les aliments industriels transformés. En effet ceux-ci sont bourrés de sel et de sucres transformés.
  • supprimer ou limiter drastiquement la consommation de pain
  • consommer des protéines en quantité suffisantes pour obtenir la sensation de satiété. Privilégier les viandes maigres comme la volaille par exemple ou les œufs.
  • Limiter la consommation de fromage et ne consommer que des fromages à pâte dure comme l’emmental (maximum 100 g par jour)
  • Consommer fruits et légumes verts à faible indice glycémique : concombre, salades, asperges, épinards, haricots verts, etc…

 

La raison pour laquelle je ne parle pas de régime est uniquement par le fait que vous pouvez en faire un nouveau mode de vie.

Il est vrai qu’en adaptant son alimentation et bannissant certains aliments on va favoriser une perte de poids assez rapide mais attention aux revers des pertes de poids dites rapide tout de même.

 

Il y a des points positifs à ce régime :

  • On a un vrai regain d’énergie une fois passé les premiers jours, les effets sont visibles très rapidement (les aliments transformés provoquent des gonflements au niveau du ventre)

Mais aussi des points négatifs :

  • Favorise le mauvais cholestérol, ou encore l’absence de fibres alimentaires ce qui peut provoquer des désagréments intestinaux.

 

On peut adapter ses repas keto très facilement au cookeo et aussi avec l’extra crisp pour varier la cuisson de ses viandes car en bannissant beaucoup d’aliments on peut très vite tomber dans une monotonie alimentaire ce que je ne vous souhaite pas.

On peut par exemple se faire des tortillas ou encore du bœuf au légumes ou du poulet au pesto l’éventail et panel des possibilité est très large.

Comme tout régime et surtout avant de commencer quoi que ce soit, je ne vous le répeterai jamais assez : faites vous accompagner surtout dans ce type de régime ou il peut y avoir des carences. Chaque besoin est propre à chacun veillez à avoir un accompagnement individuel.
La pratique du sport reste importante mais ne vous dégoutez pas non plus si vous n’en faites jamais démarrez doucement pour augmenter progressivement.

 

Et le plus important surtout faites cela pour vous et votre bien être et non pour l’image que l’on a de vous. 😊

 

Cet article est purement informatif et ne se substitue pas à un suivi médical. Si vous souhaitez entreprendre un régime, demandez conseil à votre médecin traitant. Un suivi diététique avec un nutritionniste est également recommandé.
Pas encore de commentaires publiés.

Laisser un commentaire

0