Kitchen trotter : votre cuisine voyage !

Kitchen trotter : votre cuisine voyage !

Bonjour,

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir la Kitchen trotter ! Une box culinaire différente tous les mois pour découvrir de nouvelles saveurs.

Chaque mois recevez une sélection de produits pour faire des plats d’un pays.

Nous avons pu essayer ce mois-ci et notre destination a été la Finlande !

Découvrez ICI le principe de la Box. Le prix de la box pour 1 mois est de 29,90€ fdp inclus (les tarifs sont dégressifs par Abonnement).

Nous sommes tombés sur le charme de cette box métallisée découvrons la ensemble :

  • Elle est composée d’un livre de recette typiques finlandaises et aussi quelques rudiments à connaitre. (heureusement qu’on à le livre car les produits sont un vrai mystère encore ! 🙂 )
    C’est un livre détachable, très pro très pratique ! 🙂
  •  On commence par les batonnets de réglisse ( Idéal pour la pause gourmande après la rédaction de cet article ou de recettes ! 🙂 )
  • Du confit d’airelles : L’airelle est une bai roue au gout acidulé et sucré ! 🙂  Vous retrouverez dans votre kit une recette avec une épaule de porc et de l’airelles qui est succulente (très difficilement réalisable au cookeo mais un vrai régal pour les papilles).
    Le confit d’airelles est un accompagnement idéal pour le foie gras (il vous en reste surement après les fêtes c’est une bonne occasion pour se régaler) ou pour mettre dans vos sauces pour y apporter un très bon goût !
  • du Crispbread – leksands : des sortes de cracottes de pain sec multigrain. Ici on en a mangé le matin avec un peut de confiture. Dans la kitchen trotter ils nous donnent tout plein de recettes à faire en chapelure ! 🙂 Nous avons testé avec cette recette : https://cookeojbh.fr/cookeo-recette/camembert-pane/ Nous avons tout simplement adoré cela a apporté un très bon croustillant ! 🙂
  • Un mélange d’épice SANTA MARIA : idéal pour vos patisseries. Ce mélange est composé d’orange amère, cannelle, clou de girofle et gingembre.
    on ne resiste pas à vous donner la recette du livret pour faire des petits biscuits finlandais appelés  « piparkakku »
    (vous pouvez aussi mettre cette épice dans votre vin chaud ! 🙂 🙂 🙂 )


Pour la recette :
Il vous faut :

  • 1 cuillère à café du mélange d’épice
    120gr de beurre
    100 gr de sucre en poudre
    300g de farine
    2 oeufs
    3 cuillères à soupe de mielPréparation (c’est long mais cela vaut le coup)
    Dans une casserole faites fondre le beurre coupé en dés. Y ajouter le sucre, le miel et les épices. Bien mélanger et laisser cuire jusqu’à ébulition. Retirer du feu et laisser reposer dans un saladier.
    Ajouter les oeufs un par un et fouettez énergiquement
    Ajouter la farine tout en mélangeant et laisser reposer 4 heures à température ambiante (profitez en pour faire votre repas au cookeo par exemple ! 🙂 🙂 🙂 🙂 )
    Préchauffez votre four a 225 degré. Une fois la pâte bien reposée farinez votre plant de travail et étalez la pâte et découpez la à l’aide d’emporte pièces. Placez vos biscuit sur du papier cuisson.
    Enfournez vos biscuits 5-6 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer et sortez les… Laissez refroidir avant de déguster ! 🙂
  • De la moutarde douce. un super gout qui ne pique pas limite un peu sucré. Cette moutarde accompagnera parfaitement vos viandes ou vos préparations culinaires
  • Une préparation pour Korvapuusti : ce sont des petites brioches à la cannelle (une des plus célèbre patisserie finlandaise). ils ressemblent a des escargots. Cette patisserie est délicieuse et se mange sans faim
     
  • des pousses de sapin Bio : je crois que cela a été ma plus grosse surprise de ce kit original !
    je n’aurai jamais pensé à utiliser des pousses de sapin pour faire mes plats ! Ce sont des pousses d’épicéa.  En plus de ses propriétés médicinales elles aromatisent à merveille les viandes de gibier les sirops et les infusions.
    On a testé les pousses dans un bourguignon de chevreuil (recette boeuf bourguignon incluse dans le cookeo on a juste remplacé la viande) et bien cela a donné un gout tellement succulent que j’en étais étonnée ! 🙂 Merci la Finlande pour cette belle découverte.
  • des pailles en papier pour réaliser des Himmeli (des quoi ??? 🙂 ) Ce sont des décorations de noel faites en pailles issue des pays nordiques. Ils ont une forme géométrique.
    Ils étaient utilisés comme une décoration traditionnelle pour les mariages et les naissances, mais aussi comme décoration de Noël. La paille a plusieurs sens, symbole religieux, mais également de fertilité.
    Je vous donne un site pour réaliser vous même vos himmelis : http://www.yearn-magazine.fr/himmeli/

    J’en profite aussi pour vous parler de cette petite entreprise dont est issue les pailles : let’s have fun today est une boutique d’accessoires pour la fête. C’est une boutique française dont le siège est à Lyon et la gérante (pour la connaitre) est adorable.
    Visitez sa page facebook : ICI ou encore son site de vente ICI


    J’espère que ce voyage culinaire vous a plus ! 🙂 De notre coté on a hâte de découvrir la prochaine destination

 

Bon appétit

 

 

 

Pas encore de commentaires publiés.

Laisser un commentaire

0