Découvrez les bienfaits de la poudre de poivron rouge

Découvrez les bienfaits de la poudre de poivron rouge

Le poivron en poudre ou la couleur du goût 

 

Le poivron rouge en poudre n’ est pas là que pour donner de la couleur à vos plats. Il sert aussi d’ anti oxydant naturel.

 

L’ami des légumes grillés 

 

Si vous aimez les plats en sauce, les légumes vapeurs ou encore les légumes rissolés à la poêle ou au wok. La poudre de poivrons rouge est un ingrédient à ajouter !

 

La cuisson pour tirer le meilleur de l épice 

 

Si vous optez pour une poudre épicée, il faudra sans doute la mettre en fin de cuisson mais si vous prenez notre poudre  de poivrons doux, prenez soin de l’ ajouter tôt dans votre préparation pour que l’ épice puisse donner une belle couleur à votre plat.

 

Parfait pour mariner une viande

 

Si vous avez un blanc de poulet à faire mariné pour faire en barbecue par exemple. On vous suggère ceci :

 

  • Mettre votre viande à température ambiante.
  • Ajouter un petit filet d’ huile d’olive 
  • Mélanger de la poudre de poivrons rouge, du curcuma et des graines de coriandre en poudre.
  • Badigeonner la viande avec le mélange d épices et l’ huile d’ olive
  • Laisser mariner 2h

 

Une fois terminé vous pouvez commencer la cuisson et vous aurez une viande tendre à souhait !

 

Un antioxydant naturel

 

Le poivron est naturellement très énergétique et possède énormément de vitamines. Séchée et moulue, elle se révèle très efficace pour faciliter la digestion ou encore contribuer à l’ élimination des toxines.

 

La couleur du Maroc dans vos plats

 

Souvent associé au rouge des tanneries de Fès, on peut se demander si le cuir qui se retrouve la bas n’a pas été coloré par la poudre de poivrons rouge!

La cuisine marocaine associe souvent plusieurs épices dans ces plats salés ou sucrés. Dans les tajines par exemple, on met souvent du curcuma pour le goût et de la poudre de poivrons rouge pour la couleur.

La qualité de l’ épice est souvent liée à l’artisan qui l a produit. Une petite astuce qui me sert souvent pour voir si la qualité est au rendez vous c’ est de tamiser la poudre et voir s’ il reste des gros morceaux, si c’est le cas, allez voir ailleurs ! 

 

Une invitation au voyage 

 

La poudre de poivron rouge  qui colorent les plats, qui donne un goût épicé est une invitation à un voyage culinaire orientale des mille et une saveurs, vos plats raviront et enchanteront tous ceux qui les déguste.

 

Pas encore de commentaires publiés.

Laisser un commentaire

0