Cuisson des artichauts au Cookeo

cuisson artichauts cookeo

Cuisson des artichauts au Cookeo

Préparation des artichauts au cookeo pour une bonne cuisson

 

L’artichaut est un légume délicieux et riche en nutriments appartenant à la famille des Astéracées. Il est originaire d’Afrique du Nord et est aujourd’hui cultivé dans le monde entier. L’artichaut est connu pour sa forme unique et sa saveur douce et légèrement amère.

Les artichauts peuvent être consommés de nombreuses manières différentes, mais ils sont souvent cuits à la vapeur et consommés comme accompagnement. Ils sont également utilisés dans les soupes, les salades et les plats principaux.

En plus d’être délicieux, les artichauts sont également très nutritifs. Ils sont riches en fibres, en antioxydants et en vitamines, telles que la vitamine C et la vitamine K. Les artichauts sont également une source de minéraux importants, tels que le fer, le cuivre et le magnésium.

Découvrir  Cuisson du riz au Cookeo

La cuisson des artichauts au Cookeo est une solution rapide et simple.

Les ingrédients nécessaires pour cuire des artichauts au Cookeo sont simples et peu nombreux. Vous aurez besoin d’artichauts, d’huile d’olive, de sel et de poivre. Vous pouvez également ajouter des herbes fraîches pour plus de saveur.

  1. Pour commencer, nettoyez soigneusement les artichauts en enlevant les feuilles extérieures dures et les tiges. Coupez ensuite les sommets des artichauts pour enlever les pointes.
  2. Ensuite, placez les artichauts dans le panier vapeur de votre Cookeo et ajoutez un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre. Vous pouvez également ajouter des herbes fraîches, telles que de l’ail ou du romarin, si vous le souhaitez.
  3. Réglez ensuite votre Cookeo sur le mode « vapeur » et laissez cuire les artichauts pendant environ 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Si la lame glisse facilement, les artichauts sont cuits.
  4. Une fois cuits, retirez les artichauts du Cookeo et servez-les immédiatement, en les accompagnant d’une sauce, d’une vinaigrette ou de beurre fondu si vous le souhaitez.
Découvrir  Professionnels : Équipement Essentiel pour les Chefs avec Chomette

 

 

Variété d’artichautTemps de cuisson (minutes)Exemple de recette
Artichauts violets25 à 30Artichauts vapeur aux herbes
Artichauts vert tendre20 à 25Artichauts grillés au four avec une sauce tahini
Artichauts romains15 à 20Salade d’artichauts à la grecque
Artichauts de Jérusalem15 à 20Ragoût d’artichauts de Jérusalem et pommes de terre

 

Quelques recettes d’artichauts à préparer au Cookeo

Retrouvez une sélection de recettes à base d’artichauts proposée par la communauté.

Artichauts

Artichauts

4 sur 5 35 Minutes

Une très bonne recette réalisée au cookeo par Bibi.  Découvrez sa page : https://www.facebook.com/lacuisinedebibi34/  ainsi que son livre de recettes au cookeo https://cookeojbh.fr/le-livre-de-recettes-de-bibi/ Ses recettes cookeo sont disponibles aussi dans notre index :https://cookeojbh.fr/index-recettes-cookeo/

Obtenir la Recette

artichauts barigoule
Crottin de chèvre chaud sur fond d’artichaut (Marmiton)

Crottin de chèvre chaud sur fond d’artichaut (Marmiton)

0 sur 5 35 Minutes 2

Artichauts, crottin de chèvre, pomme, pain grillé et salade

Obtenir la Recette

Fonds d’artichauts à la sauce tomate

Fonds d’artichauts à la sauce tomate

0 sur 5 10 Minutes

Tomates, ail, concentré de tomates, fonds d’artichauts en bocal, cerfeuil . D’après une recette tirée du livre cuisine brûleuse de graisse

Obtenir la Recette

Poulet aux artichauts violets

Poulet aux artichauts violets

0 sur 5 25 Minutes

Une succulente recette pour petite et grands

Obtenir la Recette

 

 

Préparer des artichauts au Cookeo c’est rapide et facile et il est possible d’obtenir des artichauts tendres et délicieux en un minimum de temps. C’est un légume parfait en accompagnement avec une vinaigrette ou en soupe. Bonne dégustation et bonnes recettes !

Pas encore de commentaires publiés.

Laisser un commentaire